top of page

[Geek] Okular, un lecteur PDF pour corriger des copies numériques

Bonjour à tous,


Aujourd'hui, je vous fais part d'une trouvaille toute fraîche d'hier soir et surtout gratuite et open source : il s'agit d'Okular. Derrière ce nom peu engageant se cache un lecteur de PDF très performant.


Ce logiciel m'a intéressé pour plusieurs raisons :

- un outil d'annotation très bien fait, avec notamment "souligné" et "souligné ondulé" qui permet de rapidement corriger des copies réalisées avec un outil informatique.

- il est gratuit

- il est open source et fonctionne sur de très nombreuses plateforme

- il fonctionne bien mieux qu'Acrobat, en particulier pour l'impression de pages. Dans mon cas, j'ai toujours des erreurs à l'impression en PDF pour extraire une page d'un grand document mais avec Okular, aucun problème !


Voici une petite capture qui résume bien la puissance de l'outil d'annotation (désolé pour le petit placement de produit au passage... mais vous vous doutez que ce PDF a été annoté en très grande quantité...).


Sources :

- Page d'accueil : https://okular.kde.org/fr/

- Téléchargement sans Windows Store (pour Windows 7 par exemple) : https://binary-factory.kde.org/job/Okular_Release_win64/


J'espère que ce logiciel vous sera utile !

Bonne journée,

MP

163 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page